Certificat Swiss Cancer Network

Un tournant pour les patients cancéreux

Après d’innombrables préparatifs, nous y sommes enfin : tous les membres de la SSOM peuvent désormais demander leur certificat Swiss Cancer Network. Ce certificat repose sur un concept de qualité développé conjointement avec la Société suisse de radio-oncologie (SRO) et Soins en oncologie Suisse (SOS). Son but est de promouvoir la qualité du traitement et de la prise en charge des patients atteints de cancer. Les membres de la SSOM qui demandent cette certification doivent notamment prouver qu’ils soignent et suivent leurs patients en se conformant aux guidelines internationales et qu’ils discutent du cas de chacun de leurs patients dans le cadre de tumor boards interdisciplinaires. C’est le Swiss Cancer Network qui est chargé de la mise en application de ce certificat. Le Swiss Cancer Network est ouvert aux membres de la SSOM, de la SRO et de la Société suisse d’hématologie (SSH).

Le certificat Swiss Cancer Network répond également à une demande expresse des organisations de patients : celle de disposer d’un outil garantissant à chaque patient qu’il sera traité conformément aux guidelines reconnues à l’échelle internationale.

Ce certificat s’appuie sur les points clés du Programme national contre le cancer et apporte donc une contribution essentielle à la mise en application de la stratégie nationale contre le cancer.

Pour un complément d’information >  www.swisscancernetwork.ch