INFORMATIONS GÉNÉRALES

Adhérer à la SSOM présente de nombreux avantages, puisque la SSOM:

  • défend les intérêts des oncologues médicaux dans le cadre des politiques de santé, face aux assureurs, aux autres prestataires de soins et face à bien d’autres acteurs encore
  • fixe le cadre des formations continue et postgraduée en oncologie médicale
  • fournit à ses membres diverses prestations utiles dans leur pratique hospitalière ou privée
  • crée des passerelles entre oncologues médicaux moins expérimentés et plus expérimentés, indépendamment de leur lieu de travail (hôpital, clinique, pratique)

Affiliation commune à la SSOM et à l‘ESMO
L’European Society for Medical Oncology (ESMO) et la SSOM ont conclu un accord de reconnaissance conférant certains privilèges aux membres de la SSOM, notamment :

  • Réduction des cotisations annuelles de l‘ESMO (€130 pour les membres ordinaires au lieu €175)
  • Simplification de la procédure d’adhésion à l‘ESMO

Les membres de la SSOM

Membres ordinaires
Tout titulaire d’une spécialisation FMH d’oncologie médicale peut adhérer à la SSOM. Les membres ordinaires ont droit de vote et d’éligibilité et paient une cotisation*.

Membres extraordinaires
Les membres extraordinaires sont soit des universitaires en lien avec la recherche sur le cancer dans le domaine de l’oncologie médicale (recherches cliniques ou fondamentales), soit des médecins se spécialisant en oncologie médicale. L’admission d’un membre extraordinaire doit être recommandée par un membre et est soumise à l’approbation du Conseil d’administration. Les membres extraordinaires n’ont pas de droit de vote ni d’éligibilité et ne paient pas de cotisation.

Les membres de la SSOM qui partent à la retraite ou à l’étranger peuvent demander à devenir membres passifs. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans nos statuts.

Adhérez!
Pour vous inscrire, c’est ici.

* Le montant de la cotisation est fixé en assemblée générale et peut varier.