Financement
Publication des prestations en espèces versées à la Société suisse d’oncologie médicale (SSOM)
La SSOM est une association au sens de l’art. 60 du Code civil suisse. Elle est l’association professionnelle et la société médicale des médecins titulaires du titre de spécialiste en oncologie médicale. La SSOM est une organisation à but non lucratif et ne poursuit aucun objectif économique.
La SSOM finance ses activités principalement par les cotisations de ses membres ; les contributions de tiers sont indiquées de manière transparente. L’indépendance de la SSOM est garantie à tout moment et n’est pas compromise par des contributions de tiers.
La collaboration entre les professionnels de la santé, les organisations de santé, les organisateurs de congrès et l’industrie est soumise à des dispositions légales, des codes de déontologie et des codes de conduite. Pour ses manifestations/congrès, la SSOM mise sur le multisponsoring par le biais de plusieurs contributions d’entreprises indépendantes les unes des autres, réparties en catégories de sponsors selon des critères de sponsoring transparents. La collaboration avec l’industrie est documentée et les fonds reçus sont indiqués ouvertement sur le site web.
Le parrainage, renouvelé chaque année, respecte strictement les directives en vigueur, en particulier l’Ordonnance sur l’intégrité et la transparence dans le domaine des moyens thérapeutiques (OITPTh), les directives de l’ASSM et le Code de coopération pharmaceutique. Ces dernières garantissent le maintien de l’indépendance. Les entreprises pharmaceutiques n’ont aucune influence sur le programme scientifique. Leur participation aux manifestations n’est possible que de manière limitée. Tous les intervenants doivent déclarer les conflits d’intérêts potentiels.