Swiss Cancer Network
Un jalon important pour les patients atteints d’un cancer
Tous les membres de la SSOM peuvent demander le certificat Swiss Cancer Network. Celui-ci repose sur un concept de qualité élaboré conjointement par la SSOM, la Société suisse de radio-oncologie (SSRO) et Soins en oncologie Suisse (SOS) et cherche à promouvoir la qualité du traitement et de la prise en charge des patients atteints de tumeurs. Les membres qui obtiennent le certificat indiquent notamment qu’ils traitent et suivent leurs patients atteints de tumeurs conformément à des directives reconnues au niveau international et qu’ils discutent du cas de leurs patients au sein de comités tumeurs interdisciplinaires. Le Swiss Cancer Network, ouvert aux membres de la SSOM, de la SSRO et de la Société suisse d’hématologie (SSH), est chargé de la mise en œuvre du certificat.
Le certificat Swiss Cancer Network répond aussi au souhait des organisations de patients de créer un instrument leur garantissant qu’ils sont traités conformément à des directives reconnues au niveau international.
Le certificat se fonde sur les éléments clés mentionnés dans le Programme national contre le cancer et contribue ainsi de manière significative à la mise en œuvre de la Stratégie nationale contre le cancer.